Dessiner manga, c'est facile!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessiner manga, c'est facile!

Le forum dessiner manga revient en force! Et cette fois ci, on espère bien qu'il sera actif... C'est à vous!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Magie de Masami

+4
Ynaru
elississou
Hinara
MasamiChan
8 participants
AuteurMessage
MasamiChan

MasamiChan

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:08

Bonjour messieurs, bonjour mesdames ... Hum hum ....
Je m'appelle Masami et j'ai 13 ans . Je suis passionnée des mangas depuis mais 10 ans et j'en  ais fais pas mal de façon traditionnel ( si j'ai le temps de scanner, je vous en montrerai ;3 )
J'ai voulu essayer la façon numérique donc voici mes premiers dessins façon moderne :
Spoiler:

Alors ? Avis ? Conseil ? cat

ps : Moi, masami ... Moi , utiliser SAI geek
Revenir en haut Aller en bas
Hinara
Fondatrice folle ♥
Hinara

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:59

Salut!
Dis moi tu utilise une tablette graphique ou une souris?
https://dessiner-manga-new.forumactif.org
MasamiChan

MasamiChan

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:53

j'utilise ma souris bien,que j'ai une tablette graph'
elississou

elississou

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:42

Ho ba pourquoi tu n'utilises pas ta tablette graphique ? Very Happy
franchement je trouve qu'a la souris c'est vachement dur ><
Sinon je te conseille de faire des pupilles a tes personnages ça leur donnera plus d'expression Very Happy
Pour le corps les proportions ne sont pas respecté par contre ^^ il faut au moins que le corps fasse 6 fois la tête =D
Voilaaa :3
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:45

Non Élississou èé
La proportion c'est 1/7 d'abord :p
Sinon pour le reste la demoiselle a raison :0
Pourquoi utilises-tu une souris alors que tu as une tablette ???? Penses a ceux qui n'ont pas de tablettes enfin ><
Clowell

Clowell

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:18

Vous battez pas pour les proportions, ça dépend des personnages. Et là, il a quand même l' que relativement jeune.
MasamiChan

MasamiChan

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:21

Vous voulez savoir pourquoi j'utilise ma souris au lieu de ma tablette ? hein , ben , c"est que ... Je n'arive pas a l'utilisée quand je fais un dessin après cet plein de trait qui parte dans tous les sens x)

Voilà voila , mais bon vous m'avez quand embrouillez car mon personnage , il as oui ou non les bonnes proportions ? scratch 
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:23

Xp
courage on va t'aider pour l'utilisation de ta tablette plusieurs sur le forum son vraiment doué
Clowell

Clowell

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:54

Pour les proportions, à la base, elles sont pas tout à fait respectées. L' histoire des têtes n' est pas forcément fausse, les femmes réelles mesurent en général 6 têtes et les les 7 têtes. Dans les mangas, c' est agrandit d' une tête pour des raisons esthétiques, mais ça n' a rien s' obligatoire, surtout que ça concerne les personnages adultes.

Le truc a retenir, c' est que, bras et mains tendus, ils arrivent au niveau de la cuisse. Aussi, la longueur des jambes équivaut à la taille du tronc et de la tête, voire sont un peu plus grandes dans les mangas pour de raisons esthétiques (mais attention aux abus, sinon ça peut en devenir ridicule).

Après, ce qui me dérange dans ton dessin, c'est plus le choix des couleurs qui me pique les yeux. Tu devrais t'en tenir à quelque chose de simple, et éventuellement suivre quelques tutus (j' en ai fait deux y'a deux ans que Hina a gentiment repostés, même s' ils ont vieillis, les résultats sont toujours sympathiques et la technique te permets vraiment de te développer).

sinon, j' ai beau assez critiquer, pour être fait à la souris, ton dessin est pas mal! Juste qu'il faut vraiment que tu te mettes à la tablette puisque tu as la chance d' en avoir une. C' est difficile aux premiers abords, mais permet beaucoup plus de choses que la souris. Permet des choses tout court, d' ailleurs. Abandonne la souris, ça ne fait vraiment que te faire perdre du temps.

En tout cas, bon courage pour la suite! Je te soutiens ^^
Malia

Malia

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:37

*s'incruste*

Je suis tout à fait d'accord avec Clowell ! Pour la proportion surtout.
Juste une question, a tu un logiciel dessin, et lequel es ?
Clowell

Clowell

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:53

Merci Malia ^^
Pour le logiciel, elle a indiqué tout en bas de son message qu' elle utilisait Saï Paibt Tool, qui est très bon pour tout ce qui est Manga.
Malia

Malia

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:23

How...
Très juste ! J'avais pas tout lue...Merci. : )
elississou

elississou

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:24

Ha ba perso pour les proportions j'ai toujours fais 6 têtes pour les "jeunes adultes / adolescents" et sur les blogs ect j'ai toujours vus ça sauf effectivement 7 pour les adultes et je pensais que c'était une ado mais bon si tu le dis ^^
MasamiChan

MasamiChan

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:53

Oui , oui c'est bien une ado et non une adulte :p
Nétali

Nétali

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:18

pour des dessins fait a la souris il sont bien o.o 

je suis d'accord  sur le fait qu'il faut préférais la tablette graphique a la souris u_u

si ta a du mal a maîtriser ta tablette,tu peux surement t'aider des calques vectoriel, présent sur SAI ( a coté des calques normaux )
avec on peux faire des courbes (ou ligne )que l'on peux modifier pour faire un dessin au propre ^^
http://ange-demon.deviantart.com/
Hoshizora

Hoshizora

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:53

Les autres ont tout dit je pense. x)
Pour la tablette essaye de te familiariser avec en faisant des petits dessins à la va-vite, pas forcément soignés (Bon après c'est ce que je fais encore car j'utilise très rarement ma tablette ^^')
MasamiChan

MasamiChan

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:25

Oui , euh ... en fait c'est que ... ma version sai est en Japonais :') donc j'arrive pas trop a faire les difference entre vectoriel et normal ( bien que je sache comment c'est ) :'3 ! ♥

Hoshi' : Ok vais essayer de dompter mon stylet et ma tablette ! de toute maniere si ils n'obéissent pas sa sera 2 coup de fouet chacun . MOUAHAHA !

ps : je marque hoshi' car j'arrive pas a marquer tout ton pseudo *3*
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:18

Toujours pas de dessins ??
Contenu sponsorisé

La Magie de Masami Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Masami   La Magie de Masami Icon_minitime

La Magie de Masami
Page 1 sur 1