Dessiner manga, c'est facile!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessiner manga, c'est facile!

Le forum dessiner manga revient en force! Et cette fois ci, on espère bien qu'il sera actif... C'est à vous!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'antre de Drawman

+2
Ynaru
Drawman
6 participants
AuteurMessage
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:55

Bienvenue dans mon antre !
Ici vous pourrez voir la majorité de mes dessins. Sachez que je dessine depuis bientôt 2 ans à peu près  Mais sa fais moins d'an an que je prends plus le dessin au sérieux. Je dessine majoritairement des brouillons sur papier mais je fonce sur ma tablette quand j'en ai le temps.
Assez parlé, j’envoie les dessins:
Spoiler:
Quelques dessins fait en cours:
Quelques dessin pas fini parce que je suis très flemmard:
Dessin un poil plus avancé:
Les plus récents:
Les dessins sur ordi je les mettrais plus tard Smile
Merci d'avoir regardé et pensez à commenter si vous aimez ou pas
Update !
Pensez à cliquer pour voir mes beaux dessins tout moche en grand.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Drawman le Lun 21 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:35

Il y aura des dessins sur l'ordi ??
J'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile
Kimami

Kimami

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:24

Il y a trop de choses là 0.0
C'est bien y a vraiment des trucs supers, le problème c'est que tous ces dessins sont bien trop nombreux et différents pour qu'on puisse -en tout cas pour que JE puisse- t'aider ou faire une critique constructive..
Je pense que tu devrais nous poster la prochaine fois seulement 1 dessin, ou 2, des dessins le plus récents possible, pour qu'on puisse bien détailler, les points positifs et les points à améliorer
Mais vu d'ensemble ça me parait plutôt bon !
Bonne continuation Wink

Bisous ~
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:33

Merci ^-^
J'essayerais de mettre moins de dessin a la fois mais la l'es cours ont repris j'ai moins le temps de faire des dessins présentables que ne fais que des brouillons en masse.

Sinon j'ai besoin d'aide, j'ai enfin une idée d'histoire mais quand j'essaye de dessiner les personnages, je les trouve banal, et je n'arrive pas a dessiner un même personnage deux fois, aidez s'il vous plait  Sad 
Hoshizora

Hoshizora

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:27

Ce n'est pas évident de commenter des dessins recopiés ^^' Je ne dis pas que c'est nul de recopier, j'en fais aussi x) Essaye d'inventer un peu Razz (pas forcément totalement mais comme tu l'as dit tu peux prendre des poses ou des vêtements x)) On pourra mieux t'aider à t'améliorer de ce côté là :p Mais tu peux toujours mettre des dessins recopiés bien sûr xD

Je ne vais commenter que les 2 derniers spoilers x)

- 1ère : les traits sont un peu tremblotants dans les cheveux, je te conseille de ne pas lever le crayon et de s'entraîner à faire des traits droits/des courbes avant (sur une feuille de cours pour économiser mouhaha)
On ne distingue pas très bien les ombres aussi.
- 2ème : les coudes ne sont pas au même niveau (ou soit l'épaule gauche qui devrait être un peu plus haut je ne sais pas trop)
- 3ème : je l'aime bien, un peu étrange que les manches ne sont pas au même niveau aussi x)
- 4ème : Il est super ! (C'est bien Mikoto ?)
- 5ème : Une pose difficile dans l'ensemble mais elle est plutôt bien faite, juste la tête un peu grande par rapport au corps :p
- 6ème : Sympa le dessin monochrome ! (il ne manque pas un trait dans la main ?)
- 7ème : Pour le dernier je ne le trouve pas du tout foiré x) au contraire il est réussi (sans connaître le modèle) je trouve ^^

Pour ton histoire je n'ai pas trop de conseils à te donner (jamais eu le courage de terminer le début xD), essaye de le dessiner sous tous les angles plusieurs fois ou mets lui un truc pour qu'on le reconnaisse bien (une barbe, des couettes, une barrette, une cicatrice ...)
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:14

Désolé je n'avais pas vue ton message, mais merci des conseils Very Happy
Sinon je rajoute un dessin, je viens de finir le line dites ce que vous en pensez (je sais j'ai foiré la main)
Spoiler:
Malia

Malia

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:29

Moi je trouve ce dessin très intéressant :p
J'aime bien la pose, c'est un peu dommage la proportion n'est pas vraiment très bien, on voit que la tête est un peu trop grosse (a mon avis) et le cou aussi.
Les mains sont trop petites aussi.
Tu as par contre très bien réussi les cheveux Very Happy
Les vêtement son bien aussi (m^me si je pense que la chaussure en arrière plan aurait put être un poil plus détaillé.

Voilà, sinon j'aime bien dans l’ensemble, tu te débrouille bien à l'ordi, je trouve que le lineart est réussie (il n'y a pas trop de défaut dans le trait, même si tu aurait pu gommer les traits d'arrière plan et ceux qui dépassent) :p
Kimami

Kimami

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:27

Mmmmh en fait j'ai un peu l'impression que tu fais des dessins mi-normaux mi-chibis, donc forcément la tête parait un peu grosse par rapport au reste du corps mais ça reste joli quand même :3 j'adoooooooooore le visage et les cheveux, vraiment je trouve que tu les as super bien faits ^^
En revanche tes points faibles semblent être les petites mains, et surtout les pieds, mais comme je déteste les pieds et qu'ils me détestent aussi je peux pas t'aider là dessus sauf en te conseillant d'aller voir des tutos :') sur "sekai's blog" il y en a un je crois, tous les tutos de ce site sont supers bien faits !
En fait j'ai trop hâte de voir ce dessin terminé 0.0
Je trouve qu'il y a déjà une amélioration par rapport aux premiers dessins que tu nous as présentés Smile

Bisous ~
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:02

Merci de vos remarques Very Happy
Oui les pieds et moi sa fais deux xd
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:18

Toujours pas de dessins ??
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:51

Nan pas encore de dessin car en ce moment j'essaye de dessiner un maximum sur papier car j'aimerais tellement dessiner dans ce style http://b-agt.deviantart.com/art/Stella-Final-Fantasy-Versus-XIII-269174450
Je crois que c'est du semi réaliste mais je n'en suis pas sure
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:30

Hou la ... Tu t'attaques à du lourd sache le :0 mais si tu réussis tu auras les applaudissement de tous Smile
Mais essai de poster quand même qu'on puisse voir tes progrès et te donner des conseils Smile
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:38

Dis, tu penses que copier beaucoup de dessins de ce style pourrait m'aider ?
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeSam 12 Avr - 5:20

Oui bien sur :0
La reproduction ça te permet d'apprendre de nouveaux styles et le geste qu'il faut Smile plus tu vas en faire plus tu vas y arriver ! C'est comme ça que j'ai fais pour les chevaux et à force d'insister j'arriver à les faire de tête, faut toujours reprendre son modèle après pour voir ses erreurs.

Vas y lâche toi !!! Reproduis tout ce que tu vois
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:34

J'ai suivi ton conseil, j'ai commencé ce matin à reproduire sa:
Spoiler:
(bon la photo est prise avec mon portables c'est pas top x)
Asami no Yoru

Asami no Yoru

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:05

C'est Magnifique *^* Mon préféré c'est le dessin de Shanks, que je trouve merveuilleux *^* On dirait le dessin d'origine *^*
http://thousand-sunny.forumactif.org/
Drawman

Drawman

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:07

Merci Very Happy
Update !
Pensez à cliquer pour voir mes beaux dessins tout moche en grand.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Contenu sponsorisé

L'antre de Drawman Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Drawman   L'antre de Drawman Icon_minitime