Dessiner manga, c'est facile!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessiner manga, c'est facile!

Le forum dessiner manga revient en force! Et cette fois ci, on espère bien qu'il sera actif... C'est à vous!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La galerie de la co-fonda :D

+10
Turquoize
Kimami
Hoshizora
Nutty
Clowell
elississou
Irukii
Nétali
Hinara
Ynaru
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:33

:3

BONNE NOUVELLE !!! Je vais peut-être, peut-être avoir une tablette graphique pour noël si j'ai les moyens ><
La je vais en essayé une mais pour installer le logiciel il me faut le lecteur cd et bah ... Celui de mon ordi est mort XD je suis maudite !

edit :

Spoiler:

Voilà comment je fais une colo avec Photoshop, mais j'avoue que j'ai trop de mal à faire la matière jean pour son short ><

Je veux des commentaires, des critiques pour m'améliorer TwT
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora

Hoshizora

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:21

Espérons-le pour ta tablette x)
Bon je suis nulle en colo numérique mais tu t'en sors bien je trouve ^^ il faudrait marquer un peu plus les ombres à certains endroits comme les cheveux mais sinon j'aime bien le dessin !
J'ai l'impression que le bras (à sa gauche) est un peu court (ou l'autre un peu long je ne sais pas trop xD)
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:04

Marci X)

Mon frère m'a installé le logiciel pilote maintenant faut que j'arrive à me servir du stylet ! C'est super chaud !! :0

Pour le dessin c'est son pull qui est très ample qui lui rallonge le bras un peu, ou il est vraiment trop long ?
Irukii

Irukii

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:53

Je trouve pas de problème au bras moi ^^ juste le pied plie par contre..
Mais pour shopshop je veux bien te donner quelque petit tutoriel! *l'eleve qui apprend au maitre*
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:07

Je veux bien Irukii :0
Clowell

Clowell

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:16

JE SUIS MEGA MOTIVEE POUR UN PAVE DE ****** QUE JE SUIS, PREPARE-TOI!!
(Non, je suis gentille, ne t'inquiète pas. Moi aussi je déteste recevoir des pavés relevant tous mes défauts mais c'est pour ton bien, donc je suis gentille)

Donc! Il y a bel et bien un problème de proportion, surtout au niveau du bras gauche (à droite pour nous). En fait, il est beaucoup trop court. Un bras tendu arrive en bas du bassin, et la main dépliée devrait arriver aux 2/3 de la cuisse. Donc sur ce que tu as fait, le bras devrait se terminer au niveau où se termine actuellement la main. Et c'est seulement à ce niveau qu'elle commencerait. ;3

Après, le reste de ce qui me gène, c'est plutôt d'un point de vu anatomique. Perso, je dessine mes filles avec pas mal de formes pour faire de jolies courbes et contre-courbes bien féminines puis je réduis leur puissance selon l'anatomie que je vise. Comme ça, ça fait un corps vraiment dynamique, avec une anatomie qui sonne correcte, qui concorde bien les proportions et mari les corpulences.

Donc sur ton dessin, les plis ne suivent pas le volume du corps (sauf pour le short qui m'a l'air vraiment bien travailler, mis à part le fait qu'un côté est plus court que l'autre), qui a l'air extrêmement fin et mince. Tu ne donnes pas de profondeur, en fait, parce que les courbes sont pas dans le même sens.
Pour y remédier, déjà, fais les courbes dans le même sens (elles changent selon la perspective/ changement de direction d'un membre donc du tissu). Aussi, pense à ce qu'il y a sous le vêtement, et donc où il devrait y avoir un pli et ou... pas.

Ensuite, les jambes. Ou plutôt la cuisse gauche, qui est repliée. Puisque la jambe s'appuie dessus, la courbe devrait être beaucoup plus accentuée vers le genou, alors qu'elle est quasi-droite, là. La chair est censée s'écraser à ce niveau. Regarde l'effet que ça devrait rendre sur ton propre corps, tu verras. ;3
Maintenant la jambe droite. La forme d'une jambe, de ce point du vue, c'est pas ça=> )). A la limite, ce serait plutôt ça |). Mais le mieux, c'est de donner une légère courbe creuse MINUSCULE, limite plate, sur le côté à gauche, puis de donner une courbe vers l'extérieur (cette fois davantage marquée) puis enfin de la rendre droite. Ca donne un effet gracieux juste trop joli. Une jambe de danseuse, quoi. ^^

Après, les pieds sont petits.

Et aussi, simple question de goût et que j'aime pousser le vice jusqu'au bout parce que c'est le meilleur pour faire avancer mais... les cheveux... ils sont trops touffus, sérieux. Pour moi, c'est le seul truc qui casse le dessin. Globalement, il est vraiment mignon! La pose est chou, le mouvement assez bien retranscrit et les vêtements assez sympas, mais la masse derrière absolument pas détaillée, sans la moindre texture, avec un mouvement que ne suit absolument pas celui de la frange et des mèches de devant...
Tu devrais déjà, revoir le mouvement qui est assez grossier, et surtout affiner ces mèches de cheveux, détailler. C'est les trucs les plus funs à dessiner, je trouve, éclate-toi! Smile
Kimami

Kimami

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:35

Ynaru a écrit:
La proprio a dit oui :p

Bonne séance de matage les filles XD

Celui-c était pour un concours, et j'ai jamais su les résultats TwT
Spoiler:

C'était pas pour le concours "mec aux cheveux longs" par hasard ? :')
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:08

Lol si x)
mais j'ai jamais vu les résultats
Ça faisait loooooooooooooooongtemps que j'avais pas mis de nouveaux dessins, faut dire que j'étais pas mal occupée et un peu trop tête en l'air aussi X)

Donc voila voila les dernières nouveautés

Celui-ci date de moins de 2 semaines Smile
Spoiler:

Un futur tatouage pour une connaissance :0, il manque les ombres et quelques effets mais le croquis est la X) et il vient juste d'être fait !
Spoiler:

Un petit moment que je suis dessus èé, je voudrais le mettre en couleur mais j'arrive pas à me décider si c'est sur papier (crayon de couleur, en gris) ou alors par ordi TwT Aider moi à choisir !
Spoiler:

Un petit hommage à un merveilleux dessin animé *-* Fantasia pour celles et ceux qui connaissent
Spoiler:

Un autre hommage *-*
Spoiler:

un autre qui est sur ma pile de dessins inachevé TwT
Spoiler:

Encore une autre sirène (je suis branchée sirène à fond depuis un petit moment, j'ai finis la période cheval XD)
Spoiler:
Kimami

Kimami

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:32

Hello ! ♥️

Moi non plus je n'ai jamais eu les résultats de ce concours.. Mais vu ma production, de mon coté e n'est pas plus mal :')

Pour le premier, rien à dire il est superbe, j'ai juste la vague impression que le cheval est en train de tomber en arrière (ou de se cabrer?) mais c'est surement moi.. x)
Waow futur tatouage magnifique !! :O j'adore c'est super bien fait.. Tu nous montreras quand ce sera fini ? :3 (ça me rend curieuse : cette aile est-elle destinée à restée seule, ou il va y en avoir une autre à droite ?)
J'adore mon dieu *.* Si tu n'arrive pas à te décider, il n'est pas trop tard pour faire les deux au pire ! tu peux toujours le scanner tel quel, essayer de faire quelque chose numériquement, et si tu n'y arrive pas ou si tu n'es pas inspirée reprend le dessin papier et fait une colo traditionnelle ! Rien ne t'empêche de faire des essais quoi Wink
Rien à dire sur ce pégase, je ne vois aucun défaut, et je ne connais même pas fantasia.. :')
Petite fée parfaite *.* j'adore les ombres des champignons, c'est con mais je trouve a vachement intelligent.. *dit-elle avec son QI de 12*

Ensuite.. FINIS MOI CETTE SIRENE. Elle le mérite ♥️
La seconde sirène m'intrigue aussi, en fait je suis moi aussi dans une période sirène, Reminel aussi, je ne sais pas pourquoi on est tous à fond dans les sirènes en ce moment Razz

Je trouve toujours à ton coup de crayon un charme fou, et très peu de défauts c'est pour ça que je n'ai quasiment rien à dire.. :3
Essaie de te mettre plus en danger peut-être! Dessiner des choses que tu n'as jamais faites, prendre des risques, ça pourrait être très intéressant Wink
Bonne continuation et toujours hâte de voir la suite !

Bisous ~
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:27

Merci c'est très gentil :'3
je vais suivre tes conseils pour la prise de risques !

Voici le tatouage fini !

Spoiler:
elississou

elississou

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:40

wow il est magnifique :O!!! Avec les ombres ça rend tellement bien !
Pour le dessin où tu hésites entres tradi et ordi elle est superbe, personnellement je te conseillerais ordi Wink!! Parce que ça te permettras de progresser en colo ordi Very Happy et tu es déjà vraiment super doué avec les crayons !! alors autant tenter Very Happy
Je connais fantasia et bravo pour l'hommage !Very Happy le cheval est très beau, j'adore la petite fée avec les fleurs qui sont juste super bien faites ^^
Cette sirène est vraiment belle finis-la O.O !!! xD
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:43

Merci X3
Malheureusement le garçon qui voulait se faire ce tatouage hésite maintenant ... Mon dessin ne l'emballe pas plus que ça du coup. Peut-être que ça ne se fera jamais TwT

Pour la colo de la magicienne elfe, j'ai besoin d'aide. Je voudrais essayé la colo sur ordi et papier. Mais comment on fait pour remplacer les lignes noires par une autre couleur. Un dessin sans line je crois que ça se dit comme ça :/

Suis en train de la finir X3
Kimami

Kimami

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:23

Aïe, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir des tutos et des vidéos sur internet pour essayer de faire pareil, de reproduire la technique ! personnellement je sais que je n'y arriverais pas :') donc.. GAMBATE! :3

Bisous ~
elississou

elississou

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:37

Tu veux changer la couleur de ton line ou enlever le line ? (dans le deuxième cas, là c'est un dessin sans line :Dmais ça c'est vraiment galère(pour moi en tout cas xD) donc je pourrais pas trop t'aider la dessus, Irukii fait des dessins sans line sinon Very Happy)

Pour changer la couleur de ton line je pense que tu pourrais essayer de faire ça ? :
Si ton trait est sur un claque, double clicke dessus, ouvre la fenêtre "style de calque" et coche "incrustation couleur" puis "éclaircir" en mode de fusion et choisis ta couleur Very Happy
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:29

Merci les gens !
Je re avec un dessin que j'adore *-*
Bienvenu à la déesse des mers et des océans :3
Spoiler:
Hinara
Fondatrice folle ♥
Hinara

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:22

Who....

Elle est magnifique *-*
https://dessiner-manga-new.forumactif.org
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:48

Marchi ma chérie :3
Irukii

Irukii

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:49

Excusez moi, je meurs et je reviens =)
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:03

What !? *comprend pas tout*
XD explique toi stp
Hinara
Fondatrice folle ♥
Hinara

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:47

Elle dit juste que c'est tellement magnifique qu'elle va se pendre parce que comparé à ses dessins elle pense que les tiens sont beaucoup plus joli...
En résumé elle veut se pendre parce que tu dessine trop bien x)
https://dessiner-manga-new.forumactif.org
elississou

elississou

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:42

Elle est vraiment magnifique !! :O
Very Happy
Turquoize

Turquoize

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:22

C'est trop beau ! *_*
Sinon moi j'attend d'autres dessins, j'adore ton travail.
... Mais, euh. Sa poitrine est un peu grosse, non ? * à pas du tout de poitrine* xD

A part ce p'tit commentaire limite un peu pervers, je te souhaite une bonne continuation
parce que... WOUAH. :=)
Kimami

Kimami

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:04

DEESSE DES MERS = *__*
Boooon pas grand chose à dire à part que tout est parfait de la racine des cheveux à la pointe des seins (elle a pas de pieds so...) au bas de la feuille.

J'aime beaucoup sa forme de visage avec un menton un peu pointu ça lui donne un air un peu plus dur, un peu plus convainquant quand on est une déesse des mers quoi. Par contre, je suis désolée de te le dire vraiment, je sais que ça pourrait en vexer plus d'un mais ce n'est que mon avis personnel ne m'en veut pas même si ça risque de te faire un choc...

Je vois pas comment une déesse des mers et des océans a pu se débrouiller pour avoir un nombril svp.
//SBAFF//

Non sérieusement ce dessin est juste magnifique :3
Bravo et super hâte d'en voir encore et toujours plus Razz

Bisouus ~
Ynaru
Génialissime Prof ♥
Ynaru

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:58

Merci tout le monde ><
ça suffit je vais devenir tomate la !
Et pour en venir au nombril ... J'avoue que sans ça fait bizarre :0 et puis je sais pas c'est bien comme ça non ?? Xp
Turquoize

Turquoize

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:16

Bah franchement le nombril moi, je trouve ça bien. :=)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de la co-fonda :D   La galerie de la co-fonda :D - Page 5 Icon_minitime

La galerie de la co-fonda :D
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant